Le Rat noir  

 

Vision en noir et blanc, poids 150-250g, omnivore, plûtot fruits et céréales 15-25g/jour, 3-10 portées/an de 3-10 petits, vit 1 à 3 ans, habitat sec et perché, peut creuser des terriers.                                            

 

 Le Rat d'égout Surmulot 

 

Vision en noir et blanc, poids 200-450g, omnivore, plus carnivore que le rat noir, 20-45g/jour, 3-10 portées/an de 3-12 petits, ​vit 1 à 3 ans, habitat humide, creuse des terriers.

 

 

Crottes de rats

 

Crottes de campagnols

 La Souris 

 

Vision en noir et blanc, poids 20-40g, préfère les céréales qu'elle décortique, trouve assez d'eau dans les aliments, mange de petites quantitées à de nombreux endroits  2-4g/jours, habitat dans les cloisons, murs, 5-15 portées par an de 5-12 petits, vit 1 à 3 ans.

 

 

Crottes de chauve-Souris

Crottes de souris 

 

 Le Campagnol terrestre   

 

Poids 60-120g, consomme jeunes pousses et graines, habitat dans les prairies champs, parc et jardin, quelque fois confondu avec la taupe par les monticules de terre qu'il laisse en surface. 4-6 portées par an de 1-8 petits, vit 6 à 10 mois.

 

 

 Le Mulot  

 

Poids 20-40g, consomme jeunes pousses, graines, inesctes, fruits et larves.

Habitat quasiment tous les biotopes 3-4 portées par an de 3-9 petits, vit 1 à 3 ans.

 

 

 Le Campagnol des champs   

 

Poids 20-50g, consomme jeunes pousses, racines et graines, habitat dans les prairies, champs, parc et jardin, 1-5 portées par an de 2-6 petits, vit 6 à 10 mois.Fait pleins de trous reliés par des coulées suite aux passages repétés.

 

 

Toutes ces données sont à titre indicatif et varient  en fonction des ressources trophiques.

 Méthode de traitement 

 

Dans les maisons,nous utiliserons des boîtes d'appâtages verrouillées à clef disposées de façon à ce que les rats et souris rencontrent les appâts lors de leurs déplacements le long des murs.

Après qu’ils se soient habitués aux boîtes, ils consomment les appâts qui leur déclenchent une hémorragie interne, les rongeurs ressentent alors une grande fatigue et meurent sans douleur.

Les animaux intoxiqués ont le temps d’aller se cacher ou de regagner leur nid avant de mourir , cette mort est prise par les autres rongeurs comme une mort naturelle, l'animal mort se dessèche et dégage que rarement de mauvaises odeurs.

Les appâts restants, seront consommés par les autres.

Même principe à l'extérieur.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now