Puces 

 

Elles sont associées à un hôte primaire, en son absence les puces infestent d'autres animaux ou l'homme. Sans être vivant à proximité, elles ralentissent leurs métabolismes et se "réactivent" à la moindre vibration.

Le cycle complet de l'oeuf à l'adulte +- 2 semaines à 20° et jusqu'à 2 ans dans des conditions défavorables.

 

- Les larves (1.5mm) se nourrissent de débris organiques, c'est pourquoi on les trouvent plus volontiers dans les interstices des planchers, parquets.

- Les adultes (1 à 2mm) se nourrissent de sang sur des hôtes vivants.

En moyenne elle vit  1 an.

Les plus courantes sont celles du chat, du chien et de l'homme. La plus traitée est celle du chat qui attaque aussi bien les chiens et l'homme.

 

 METHODE DE TRAITEMENT 

 

En premier lieu traitez les animaux domestiques leurs lieux de couchage et si possible la zone de cheminement jusqu'à ceux-ci.

Une aspiration minutieuse devra être faite avant traitement des zones infestées, la poche aspirateur sera enlevée et enfermée dans un sac poubelle puis un second et jeté. Le tube et le tuyau resteront sur place et seront traités en même temps que la pièce.

A l'intérieur, hors présence d'êtres vivants, pompe débranchée et aquarium ou vivarium recouvert d'un linge, traitement des contours des pièces à partir de 40cm de haut (en pièces vide) et 80cm de haut (en pièces aménagées) jusqu'au sol puis l'intégralité des sols en insistant sur les fentes de parquets, plinthes, sous les coussins d'assise...

S'il n'est pas possible de vider la pièce nous effecturons une nébulisation des volumes avec un insecticide rémanent couplé à un régulateur de croissance, à répéter si nécessaire dans les15-20 jours suivant.

 

Après le traitement il est normal d'avoir la présence de petites puces, il est totalement inutile de retraiter, la rémanence du produit les fera disparaitre.

 

Temps de rentrée dans les zones traitées par pulvérisations : attendre séchage complet avant réoccupation des lieux et maintenir aérés.

Temps de rentrée dans les zones traitées par nébulisation : 12h puis aérer et attendre séchage complet avant réoccupation des lieux.

 

Ne pas laver les zones traitées pendant un mois minimun si possible, vous enlèveriez le film insecticide qui va détruire les insectes.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now